Category: Livres,Livres pour enfants,Littérature et fiction

Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive... Details

Petit Renard est inquiet car il craint de ne plus être aimé de sa maman s’il fait trop de bêtises… Mais sa maman lui explique que leur amour durera toujours… quoi qu’il arrive ! Un album pour rassurer tous les enfants.

Reviews

C'est un thème incontournable de l'enfance, des lectures du soir: la permanence de l'amour parental.Ici, c'est un renardeau qui questionne sa mère: "si je suis méchant, m'aimeras-tu encore?", "si je deviens autre chose qu'un renard, m'aimeras-tu encore?", "si l'amour se casse, le répareras-tu?"...Autant j'ai trouvé les dessins attachants et assez modernes autant, je n'ai pas du tout accroché avec le texte. Les réponses de la mère ont été vécues comme très floues par les enfants auxquels je l'ai lu et ils n'en sont pas sortis rassurés dans leur questionnement sur le sujet.Je n'ai pas été convaincue par ce livre. J'ai préféré de loin d'autres livres sur ce sujet pourtant central dans les questionnements des enfants comme par exemple Mon amour.Si cela peut vous être utile, je vous joins quelques livres des préférés de ma fille pour cette tranche d'âge:-Roji ! Vol.1-La première fois que je suis née-Jinju : Ma soirée pyjama-Dans les jupes de maman-Jean-Michel : Le caribou est amoureux-Chi - Une vie de chat Vol.1-Au lit, les affreux !-Coco Panache-Le Doudou de Trotro-Au lit, petit monstre !-La longue marche des doudous